Innovation éthique avec le public

L’innovation appelle un large débat citoyen. Pour passer des promesses à la réalité, nous développons de nouvelles formes de participation citoyenne. En collaboration avec un réseau de spécialistes dans le domaine de l'éthique de l'innovation, nous invitons le grand public à s’approprier les immenses défis éthiques qui touchent la société de l’information.

Grâce à nos Laboratoires d’éthique, le grand public débat et contribue sur des sujets comme l’intelligence artificielle, les robots ou la démocratie numérique. Les résultats des laboratoires sont mis à disposition de tous.

En tant qu'incubateur de projets, nous allons au plus près des startups et des entrepreneurs. Intéressé-e à créer une Résidence éthique dans votre domaine ou dans votre entreprise ? Nous organisons un-e spécialiste d'éthique de l'innovation.

Le Tech and Society Breakfast réunit à intervalles réguliers fondateurs, investisseurs et cadres de startups et entreprises actives dans l’innovation. Cette rencontre informelle offre la possibilité de discuter des impacts de la technologie sur la société. Le Tech and Society Breakfast offre également aux participant-es des outils pour leurs décisions entrepreneuriales. Plus d’informations sur les Breakfasts passés et futurs sont disponibles à l’adresse suivante www.techandsociety.ch.

Afin de transmettre les compétences en éthique de l’innovation, nous offrons des modules de formation pour tout type de public. Universités populaires, instituts de formation professionnelle, hautes écoles : n’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre prochaine journée d’éthique de l’innovation.